Retour à l'accueil


POUR QUI ? 
 Nos Clients
CONDITIONS 
 La Tarification
 La Préparation
INFORMATIONS 
 Devis Gratuit
 Contact
GALERIE PHOTOS 
 Monocoque
 Multicoques
 Course & Trimaran
 Le plus gros
 Le plus beau
 Vendée Globe le retour

LE RETOUR DE GROUPAMA



Voir la Vidéo


LA TARIFICATION

Elle dépend étroitement de plusieurs facteurs :

Les dimensions du Yacht
Ces dimensions doivent être précises, et reprendre
La longueur HORS TOUT :
La largeur HORS TOUT (bau) :
La hauteur HORS TOUT depuis le bas de quille au sommet du roof (cette dernière dimension n’est pas facile à obtenir, car rares sont les chantiers qui donnent cette information). Elle est indispensable, car si le bateau est chargé en cale, ou sur un navire Roulier ( RoRo), elle en détermine la faisabilité.

Le Poids
Il va être décisif sur le choix des équipements de manutention.
A noter que les réservoirs doivent être vidés de leur Gas oil ( réserve pour manœuvres portuaires acceptées), de leur eau douce.Ces derniers éléments ne doivent pas générer de poids excessifs complémentaires.

La valeur
Elle permet à l’armateur de s’assurer, et au client de contracter son assurance transport maritime ( impératif)

Le trajet maritime
Afin d’éviter toute manutention intermédiaire, nous choisirons sauf à de très rares exceptions qui vous seraient proposées comme telles, des navires se rendant au port d’arrivée sans transbordement.
N’oubliez pas qu’un prix de transport ne dépend pas de la distance parcourue, mais de la fréquentation des navires sur un axe donné. Dans la recherche du meilleur coût, il est important d’étudier les axes de travail des armateurs.

Le port de départ
Indiquez le port de départ souhaité. D’autres alternatives seront étudiées sur des ports voisins, pouvant offrir de meilleures opportunités.

Le port d'arrivé
Le port d’arrivée : idem que port de départ.

Conditions de paiement
Le fret maritime, ainsi que l’ensemble des différentes prestations, sont payables 100% avant embarquement. En effet, l’armateur échange les documents de bord ( B/L) contre paiement.