Retour à l'accueil


POUR QUI ? 
 Nos Clients
CONDITIONS 
 La Tarification
 La Préparation
INFORMATIONS 
 Devis Gratuit
 Contact
GALERIE PHOTOS 
 Monocoque
 Multicoques
 Course & Trimaran
 Le plus gros
 Le plus beau
 Vendée Globe le retour

LE RETOUR DE GROUPAMA



Voir la Vidéo


PRÉPARATION A L'EMBARQUEMENT


Des stickers doivent matérialiser les points de passage des sangles. L’emplacement est défini par le point de renfort de coque.
Il en sera de même avec la position du centre de gravité. Ce centre de gravité sera marqué d’un flèchage avec mention COG (Center Of Gravity)

Selon les navires et les accords avec les armateurs, les mâts seront maintenus en position verticale ou démâtés. ( dans tous les cas démâtés si chargement en cale)

Si prise par cadènes, les points d’élingage doivent être signalés, et le diamètre d’ouverture de ces cadènes mentionné. ( Les manilles appropriées devant être utilisées doivent être préparées avant embarquement par le manutentionnaire)

Les points de saisissage : Ils sont déterminants pour une bonne manutention. Des sangles à cliquets seront tendues pour assurer le maintien du navire pendant toute la traversée.

Le ber : ATTENTION !! Il faut utiliser un ber MARITIME, et ne pas se contenter d’un ber de stockage dont la structure est trop légère. Les conditions météorologiques sur les mers contraignent les structures des bers qui doivent résister aux conditions les plus défavorables..

Le nettoyage de la coque : La coque doit être propre, afin que les patins des bers posent bien à plat coque.